Rencontre avec Andrea Marcolongo à Namur
RENCONTRE AVEC ANDREA MARCOLONGO
Samedi 16 février à 16 heures au Quai 22 (Rue du Séminaire, 22 – 5000 Namur), les Départements de Langues et Lettres Romanes et de Langues et Littératures Classiques de l’Université de Namur, en collaboration avec la librairie Point Virgule et l’Istituto Italiano di Cultura, vous invitent à rencontrer l’helléniste italienne Andrea Marcolongo. Elle nous présentera ses deux essais, « La langue géniale: neuf bonnes raisons d’aimer le grec » et « La part du héros: le mythe des Argonautes et le pouvoir d’aimer », tous deux parus aux Belles Lettres.
Avec La langue géniale, un essai au succès retentissant en Italie, traduit dans pas moins de vingt-sept pays, Andrea Marcolongo a inventé un genre nouveau: l’érudition joyeuse et poétique. Elle propose un hymne rafraichissant à la beauté et à la richesse de la langue grecque, et montre que cette langue que l’on dit « morte » a encore bien des trésors à nous dévoiler.
Dans La part du héros, qui paraît aujourd’hui, Andrea Marcolongo poursuit son cheminement avec la culture antique. S’inspirant du plus ancien mythe grec, celui de Jason et des Argonautes partis à la recherche de la Toison d’Or, elle nous propose d’éclairer nos vies à la lumière de l’héritage grec, « forts d’une Antiquité qui est chaque jour un nouveau présent ».
Ne manquez pas cette rencontre passionnante! Elle sera animée par les professeurs Anna Constantinidis, Pierre Assenmaker et Christophe Flament (UNamur).
Renseignements et réservations par téléphone (081 22 79 37) ou par courriel : info@librairiepointvirgule.be