Du latin à la nuit des musées 2018

Du latin à la Nuit des musées

Vous voulez en savoir plus? Rendez-vous le 13 octobre au Musée Dräi Eechelen lors de la «Nox musei» – la Nuit des musées – pour deux visites guidées originales, intitulées «Devises et légendes latines», l’une à 18h30 et l’autre à 19h45, sous la direction joviale du professeur Pierre Assenmaker. N’hésitez pas à participer: vous n’y perdrez point votre latin!

Par ailleurs, notez que l’exposition réalisée dans le cadre du 500e anniversaire du prince de la Renaissance, Pierre-Ernest de Mansfeld (1517-1604), est prolongée jusqu’au 20 janvier 2019. Les prêts privilégiés de la Bibliothèque royale de Belgique, sans lesquels cette exposition n’aurait pas pu avoir lieu, nous ont été consentis pour une durée plus longue. Le Musée Dräi Eechelen se félicite de promouvoir cette belle affiche encore quelques mois, le temps de commémorer la vie et l’œuvre du gouverneur du duché de Luxembourg, qui résidait aussi bien à Luxembourg, dans son somptueux palais à Clausen, qu’à Bruxelles où il côtoyait les dignitaires, nobles et humanistes.

Dirigé par François Reinert, le catalogue de l’exposition – vendu au prix de 33 euros – est à la fois une synthèse de l’œuvre du médailleur et
sculpteur Jonghelinck et une invitation à mieux connaître l’époque de Mansfeld.

Museomag 2018-4 DEF 8-9